Concerto per due cembali

Pochette

Concerto per due cembali

PV704061

Concerto per 2 Cembali en ré majeur (Dresde 1767)

Allegro – Adagio – Allegro assai

 

Concerto per 2 Cembali en fa majeur (Dresde 1767)

Non molto allegro – Adagio. sostenuto – Vivace

 

 

Première Mondiale

Conservés à la bibliothèque de Dresde et jamais rejoués depuis 1788, ces concertos ont été retrouvés et restitués en 2004 par Bibiane Lapointe et Thierry Maeder.

 

Bibiane Lapointe et Thierry Maeder : clavecins et direction artistique.

Florian Deuter (Konzertmeister), Karen A. Walthinsen, Gustavo Zarba, Anna Von Raussendorff, Monica  Waisman, Léonor De Recondo, Mario Konaka, Paula Waisman : violons - David Glidden, Deirdre Dowling :  altos - Petr Skalka, Dmitri Dichtiar : violoncelles - Richard Myron : contrebasse -  Diana Baroni, François Nicolet : flûtes: - Fabrice Gand, Elsa Franck : hautbois -Claude Maury, Gilles Rambach : cors - Philippe Piat, Ricardo Rappoport : bassons.

Prise de son, direction artistique et montage : Thierry Bardon.

 

 

 

 


“Si l'on remarquera l'élégance avec laquelle ils engagent l'Allegro du Concerto en ré majeur, c'est la gracieuse nudité de l'Adagio qui concentrera avantageusement l'écoute”

Anne Bluet, Anaclase, décembre 2004

 

"Empfindsam-gefällige bis bezaubernde Musik. Bibiane Lapointe und Thierry Maeder interagieren makellos, kadenzieren brillant und werden von einem Ensemble begleitet, das ebenso beherzt zupackt wie angemessen dezent begleitet."

FonoForum février 2005. 

 

“they are quite substantial compositions…  in these crisp and sensitive performances”

Early Music review décembre 2004