Bestiaire Viennois et autres méditations

Cycle La cour de Vienne au XVIIe siècle

Au XVIIe sicle, Biber, Schmelzer, Bertali, Valentini, virtuoses originaires d’Europe centrale ou d’Italie qui gravitent autour de la cour de Vienne rivalisent de créativité pour distraire ou consoler les souverains dans ces périodes troublées. 

Descriptions burlesques, imitations zoologiques, méditations existentielles, dérisions caustiques tirent tous les partis musicaux que permet le nouveau langage baroque, exubérant, brillant, tendre et passionné...

Programme

Giovanni Valentini (1582-1649)

Aria a 2 violin

 

Clamor Heinrich Abel (1634-1696)

Sonata a 2. violin

 

Antonio Bertali (1605-1669)

Sonata a 2. violin

 

Clamor Heinrich Abel (1634-1696)

Bataille

 

Johann Heinrich Schmelzer (1620-1680)

Sonata a 2. violin

 

Antonio Bertali (1605-1669)

Tausend gulden 

 

Johann Heinrich Schmelzer (1620-1680)

Lamento sopra la morte Ferdinandi III

 

 

Heinrich Ignaz Franz von Biber (1644-1704)

Sonata violino solo representativa

Allegro-Die Nachtigall-Cucu-Der Frosch-Allegro 

Die Henne-Der Hahn-Presto-Adagio-Die Wachtel-Die Katz-Musketier Marsch-(Allemande)

 

Johann Jacob Froberger (1616-1667)

Meditation faite sur ma mort future la quelle se joue avec discretion

Meditation - Gigue - Courante – Sarabande

 

Johann Heinrich Schmelzer (1620-1680)

Polnische Sackpfeife

Programme instrumental pour 5 musiciens

2 violons, viole de gambe, orgue et clavecin